La Légion des "Is Awesome" Index du Forum

La Légion des "Is Awesome" Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pretre - Aede

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion des "Is Awesome" Index du Forum -> Aion -> Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Swarley
Légionnaire

Masculin
Point(s): 120
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:35 (2009)    Sujet du message: Pretre - Aede Répondre en citant

Qu'est-ce qu'un Aède ?                                    

• L'Aède est une classe hybride de la branche des prêtres. Ses principaux domaines d'expertise sont : le buff de groupe, les debuffs des adversaires et un support de groupe en DPS et en soins. L'Aède soignera moins bien qu'un clerc, fera moins de DPS que les autres classes DPS purs, mais son utilité en tant que soins et dommages en font une classe importante au sein d'un groupe.             

Quelles sortes de skills de debuff possède un Aède ? Est-ce que ces soins/dommages ne sont pas trop faibles ?
  • Vous pourrez buffer un personnage, avoir trois mantras actifs en même temps : ce qui vous permet de buffer un groupe suivant les besoins.
    Avec des mantras comme accélération de vitesse de course, critique, boost magique et autres ( voir suite ), vous comprendrez vite combien est recherché l'Aède au sein d'un groupe. L'Aède a aussi la possibilité de debuff la vitesse d'attaque et de drainer l'énergie des adversaires.
  • Je ne dirais pas que nos dégâts sont faibles, mais largement plus faibles que ceux d'un Gladiateur ou d'un Assassin évidemment. En utilisant le Tourment pour pull, il suffira juste d'un ou deux tours de combat pour venir à bout d'un mob de même niveau. De plus, bien que nos combats soient plus longs que ceux d'un pur combattant, le temps de repos entre chaque combat est quasi nul: ce qui compense largement la différence entre ces classes.

Je suis un Aède . J'ai le choix entre la masse et le bâton. Que choisir ?

• Ceci dépend évidemment de ce que vous projetez de faire. Le bâton offre de meilleurs dégâts et reste la meilleure arme pour jouer en solo ou pour assister en DPS un groupe. De plus une arme à deux mains a une chance de knockdown sur un critique, les masses non.
    La masse fait moins de dégâts, mais donne la possibilité de porter en plus un bouclier. Les combats seront plus longs à la masse mais vous subirez moins de dégâts et une combinaison masse/bouclier offrira de meilleures statistiques et plus de slots pour insérer des pierres de mana. La masse a aussi une chance de taper 3 fois, donnant ainsi une chance d'un triple critique.
    Choisir entre masse et bâton dépendra donc de vos besoins mais avoir les deux est aussi un excellent choix, et être ainsi capable d'alterner entre masse/bouclier et bâton suivant le besoin et la nécessité du moment en combat.

• Je pense que le mieu c'est  :
    - un baton avec des PM crit. physique +10/+12 lorsque je tape.
    - masse/bouclier avec PM Blocage +18/+22 sur les 2 ( la masse ne servant pas a taper ) lorsque je heal/assist

PS : le changement d'arme étant super simple, soit vous assigner une touche rapide ( j'ai mit '²' ) ou vous opter pour une macro qui fait :
           "changer d'arme" + heal + "changer d'arme"
    au moins lorsque vous castez le heal, vous êtes protégé !
PVE LEVELING :
  • L'Aède est la classe la moins chiante a monter ! Regen rare ( si vous faite alchi encore moins ), on peu faire des mob lvl 5+ voir des élites de notre lvl solo. On dps, on se heal, vraiment tout pour etre bien en leveling solo. ( Pour soloté des élites prevoyé la masse/bouclier rempli de PM blocage pour les phases de heal ).
    Les quetes de groupe ne seront pas non plus un souci car les prêtres ( aede et clerc ) sont très demandé !

• Pour aller encore plus vite, la meilleure combine c'est : AEDE + DPS ( rôdeur sympa car DPS distance ).
    ( D'ailleurs les 2 premiers joueurs lvl 50 sont aede + rôdeur )

PVE HL :
  • L'Aède est avant tout un prêtre .. il n'est donc pas fait pour DPS ! La place d'un aède en groupe PVE HL est a l'arrière entre le clerc et les DPS. Rester a moins de 40 mètres des DPS pour les auras, heal en cas de besoin et buff lorsque ceux-ci expire. C'est tout .. il y aura forcement des moments on on sortira le /scrabble mais inutile de taper et d'utilisé la mana.

• Avoir 2 Aède dans un groupe est vraiment inutile .. mais il est vital qu'un clerc soit avec lui.
    Un templier pour tank + 3 DPS + le clerc + l'aède forment le groupe le plus efficace en PVE !

• Voici la page youtube d'une Aède HL skill, ce qui permet de voir un peu le jeu d'un aede :
    http://www.youtube.com/user/ExFylina

Les sorts
: http://www.aionbible.com/fr/skills.php?classe=Chanter

Mes choix perso :

Arme :
  • J'ai opter pour le bâton car faire tomber un adversaire en PVP permet de se healer sans se faire interrompre, il est tout de même utile d'avoir un boubou et une masse pour "en cas de besoin" encaisser les dégât ( soutien tank, fuite, aggro foireuse ).
    De plus, une stigma lvl 42 permettra d'infliger + de 1000 a un adversaire a terre !
    Dernière raison, il a vraiment la classe avec le bâton Mr. Green

LE bâton ultime : 1M PA et 93 médaille d'or : Bâton de l'Archon Tribunus d'élite
Stigma :
  • Je vous met mon template que je cherche a faire :
    LIEN
Pierre de mana:
  • J'ai opter pour mettre 95% Crit. physique et 5% +5 attaque
    - que des Attaque +5 sur le baton
    - le reste en +10/+12/+13/+15 Crit. physique
    L'avantage du bâton : met a terre un adversaire lors d'un critique !
    Plus de critique = adversaire souvent a terre !
Enchantement:
  • Si vous vous sentez chanceux, tenté de monté les armes / stuff bien en +10

• Baton : +3 Dégats Minimum & Maximum par lvl, +10 puissance magique par lvl
  • Armure en maille :
    Torse : +5 Défense physique par level
    Jambes : +4 Défense physique par level
    Epaulettes : +3 Défense physique par level
    Gants : +3 Défense physique par level
    Pieds : +3 Défense physique par level

• Voici un lien vers un site qui récpitule tout ( en anglais ) :
    http://aion.mmosite.com/guide/system_enchantment.shtml

Titre :

Les sorts de l'aède :

Les auras :

Les soins :

Les skills :

Enfin, voila j'espère que Swarley vous aura aider Okay ( dsl d'avance pour les fautes .. )

Petite vidéo de l'aède:

tag : aede aion skill leveling sorts pierre mana baton auras stigma

Dernière édition par Swarley le Mar 27 Oct - 18:17 (2009); édité 31 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tchoumoun
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon
Point(s): 71
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 11:31 (2009)    Sujet du message: Pretre - Aede Répondre en citant

Okay

MSN
opsoris
Légionnaire

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 105
Moyenne de points: 1,24

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 12:07 (2009)    Sujet du message: Pretre - Aede Répondre en citant

super topic et très bonne classe aussi! bien en pve ,exellent en pvp et groupes. Okay

Visiter le site web du posteur
Swarley
Légionnaire

Masculin
Point(s): 120
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 10:56 (2009)    Sujet du message: Pretre - Aede Répondre en citant

Plein de correction, ajout, mise en page totalement améliorée, ajout de la partie "sort" pour montré a tout le monde voir qu'ont est vraiment pas inutile  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2018)    Sujet du message: Pretre - Aede

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion des "Is Awesome" Index du Forum -> Aion -> Classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange